Pour diminuer la consommation de carburant

5 façons pour diminuer la consommation de carburant

Quel que soit l’endroit où vous résidez ou le type de véhicule que vous conduisez, vous pouvez généralement tirer un kilométrage supplémentaire de chaque réservoir de carburant que vous remplissez. L’amélioration de quelques kilomètres pour chaque litre de carburant peut vraiment avoir un effet.                           

Cela vaut la peine de réfléchir à la manière dont vos efforts pour économiser du carburant aideront la planète et les gens à l’avenir. Comme vous le savez probablement, les rejets de CO2 des véhicules jouent un rôle important dans l’augmentation de la température mondiale. Le changement environnemental a eu un impact négatif sur de nombreux endroits dans le monde et certains de ses effets sont irréversibles. Voici 5 conseils pour diminuer la consommation de carburant  et tirer le meilleur parti de votre réservoir d’essence.

Ralentissez

Pour diminuer la consommation de carburant

L’un des moyens les plus efficaces et les plus simples pour diminuer la consommation de carburant est de diminuer la vitesse. Votre véhicule consomme plus de carburant lorsque vous conduisez vite. Par exemple, rouler à 80 km/h peut multiplier par deux la consommation de carburant par rapport à une vitesse de 40 km/h. Néanmoins, une vitesse trop faible ou trop rapide peut entraîner une consommation élevée de carburant. Adopter une conduite économique voiture essence afin de garder une bonne vitesse toute en économisant.

La consommation de carburant est la plus faible lorsque la vitesse se situe entre 45 km/h et 75 km/h. En outre, en tant que conducteur, vous aurez un meilleur contrôle de votre véhicule et réduirez le risque d’accident en conduisant dans cette zone de vitesse. 

Changez votre style de conduite

Il est possible de réduire considérablement la consommation de carburant en accélérant continuellement le véhicule et en changeant de vitesse sans problème. En prévoyant les arrêts, vous pouvez essayer de ne pas freiner brusquement pour diminuer la consommation de carburant.

Il est également possible de le faire en adoptant une longue perspective et en se déplaçant en toute sécurité jusqu’à l’endroit où vous voyez le trafic s’arrêter. Une conduite et un freinage brutaux consomment 20 % de carburant en plus. Une conduite prudente permet d’économiser du carburant. 

Pour diminuer la consommation de carburant

Lorsque vous envisagez de réaliser des économies de carburant, assurez-vous que votre conduite est souple. Il est également très utile d’éteindre le véhicule lorsque vous ne l’utilisez pas.

Votre véhicule continue de consommer du carburant tant qu’il est en marche. Éteignez donc le moteur lorsque vous arrêtez de conduire. Changer son style de conduite pour diminuer la consommation de carburant ne consiste pas seulement à conduire de manière plus souple, mais aussi à réduire la consommation de carburant grâce à toutes les choses apparemment sans importance que vous pouvez faire, comme éteindre le véhicule lorsque vous ne l’utilisez pas. Une voiture à éthanol pour économiser du carburant mais aussi de l’argent, peu aussi être une solution pour vous.

Utilisez le matériel le plus élevé possible

Pour diminuer la consommation de carburant

Tous les véhicules sont censés démarrer au plus bas régime, car c’est là que vous obtenez le plus de puissance pour augmenter la vitesse, mais rouler au plus haut régime augmente le kilométrage. La consommation de carburant augmentera si vous restez longtemps sur les rapports inférieurs.

De même, une conduite tardive au niveau le plus élevé augmentera la consommation de carburant. Utilisez la vitesse la plus élevée possible lorsqu’il est possible de le faire et ne restez pas longtemps sur les vitesses inférieures pour diminuer la consommation de carburant. De même, vous pouvez aussi utiliser un kit réduction consommation diesel pour diminuer au maximum la consommation de carburant ;     

Contrôle sélectif du voyage

Pour diminuer la consommation de carburant

Vous pouvez utiliser le contrôle du voyage pour maintenir une vitesse constante dans les descentes ou sur les routes plates. Cela vous aidera également pour diminuer la consommation de carburant. L’utilisation de la commande de voyage en montée fera accélérer votre véhicule, ce qui entraînera une plus grande consommation de carburant.                     

Dotez-vous d’un meilleur poste radio 2 DIN afin d’optimiser votre trajet et consommer le moins de carburant possible.

Utilisez spécifiquement le refroidissement

Pour diminuer la consommation de carburant

Les refroidisseurs représentent un poids supplémentaire pour votre moteur et augmentent la consommation de carburant. Vous pouvez économiser essentiellement 4 % de carburant en n’utilisant pas le système de climatisation. Essayez de ne pas utiliser le système de climatisation lorsque la température extérieure vous le permet, en particulier en hiver.

Ouvrez les bouches d’aération ou les fenêtres lorsque vous roulez à basse vitesse pour permettre à une nouvelle brise d’entrer dans votre véhicule et vous vous sentirez beaucoup plus agréable. Les conseils mentionnés ci-dessus devraient vous aider pour diminuer la consommation de carburant.

Non seulement vous économiserez de l’argent, mais vous réduirez également les rejets de CO2 dans le climat. Chacun de ces conseils augmentera légèrement le kilométrage de votre véhicule et ce montant important de fonds de réserve, une fois inclus, aura un effet significatif. De plus, vous serez beaucoup plus en sécurité au volant.                     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.