Kit réduction consommation diesel

Comment choisir un Kit réduction consommation diesel ?

Les moteurs diesel sont des systèmes d’alimentation importants pour les véhicules routiers et non routiers. Ces moteurs fiables, économes en Kit réduction consommation diesel et à couple élevé alimentent de nombreux camions, bus et véhicules non routiers lourds dans le monde. Bien que le Kit réduction consommation diesel présent de nombreux avantages, ils ont l’inconvénient d’émettre des quantités importantes de particules et d’oxydes d’azote dans l’atmosphère. Les moteurs diesel émettent également des polluants atmosphériques toxiques. Les experts de la santé ont conclu que les polluants émis par les moteurs diesel nuisent à la santé humaine et contribuent aux pluies acides, à l’ozone troposphérique et à la réduction de la visibilité. Des études ont montré que l’exposition aux gaz d’échappement des moteurs diesel provoque des lésions pulmonaires et des problèmes respiratoires, et il existe de plus en plus de preuves que les émissions des moteurs diesel peuvent provoquer le cancer chez l’homme.  

Kits de mise à niveau et de conversion des moteurs 

Le Kit réduction consommation diesel de modernisation et de conversion des moteurs réduisent les émissions atmosphériques et la consommation de carburant. Ces kits sont disponibles pour les véhicules routiers et non routiers, les équipements non routiers, les navires et les locomotives. Seuls les kits de modernisation et de conversion de moteurs certifiés EPA ou CARB peuvent être légalement installés sur des moteurs existants. 

Kits de modernisation de moteur 

Un Kit réduction consommation diesel de modernisation de moteur est le plus souvent installé sur des équipements ayant une longue durée de vie. Il consiste à retirer des pièces d’un vieux moteur diesel polluant et à les remplacer par de nouvelles pièces qui réduisent les émissions de gazole, et améliorent les capacités de diagnostic et d’affichage. Elles réduisent les vibrations et les niveaux sonores, et assurent un fonctionnement général plus souple et des économies de carburant significatives.  L’utilisation d’un poste radio 2 DIN dans votre voiture vous permettra surement d’économiser du carburant sur une voiture diesel.

Kit réduction consommation diesel

Avantages 

Réduction des émissions diesel (les entreprises qui fabriquent des dispositifs antipollution ont relevé le défi de réduire la pollution atmosphérique due aux moteurs diesel). Grâce à leurs efforts, des technologies de modernisation rentables ont été mises au point pour réduire les émissions nocives. Dans les divers secteurs de sources mobiles (par exemple, l’exploitation minière et la manutention, le camionnage, les autobus urbains et scolaires, les ports et la construction), les technologies d’adaptation de Kit réduction consommation diesel ont démontré leur capacité à réduire considérablement les émissions indésirables à des coûts raisonnables sans compromettre les performances des véhicules.  

Réduction des émissions d’autres polluants principaux et des gaz à effet de serre. 

Réduction de la consommation de carburant diesel de 1,5 à 3 %. 

Réduction de la consommation d’huile de graissage de 25 à 30 %. 

Améliore les capacités de diagnostic et d’affichage. 

Le kit de modernisation de moteur est plus rentable pour les équipements ayant une longue durée de vie que le remplacement complet du moteur ou du véhicule/de la cuve (la période de récupération typique pour les kits certifiés est de 3 à 6 ans, selon la consommation de carburant).  

Ravitaillement en carburant 

Une variété de carburants alternatifs peut être utilisée dans les moteurs diesel. Certains ne nécessitent que peu ou pas de modifications du moteur, tandis que d’autres nécessitent une conversion ou un remplacement du moteur. Parmi les carburants alternatifs, on trouve le diesel émulsifié, le biodiesel, le gaz naturel, le propane et l’éthanol. En plus de ces carburants, l’utilisation de carburant diesel à faible teneur en soufre peut contribuer à réduire les émissions. 

Remplacement  

Le remplacement consiste à mettre hors service les équipements les plus polluants avant qu’ils ne le soient. Des équipements plus récents, répondant à des normes d’émission plus strictes, sont achetés pour remplacer les équipements mis au rebut, parfois en association avec des dispositifs de mise à niveau ou des carburants de substitution. 

Kits de conversion 

Le Kit réduction consommation diesel de conversion contribue à assainir l’air en modifiant les véhicules et les moteurs diesel pour utiliser un carburant alternatif plus propre, comme le gaz naturel, le propane, les alcools, l’électricité ou un mélange de carburants classiques et alternatifs. Les carburants propres et alternatifs offrent aux propriétaires de véhicules de nouveaux choix d’approvisionnement en carburant et des solutions aux problèmes de coût du carburant, de sécurité énergétique et d’émissions.  

Avantages 

Réduction des émissions de diesel (la quantité dépend du type de conversion). 

Réduction des gaz à effet de serre (la quantité dépend du type de conversion) 

Réduction des coûts de carburant (le montant dépend du type de conversion) 

Réduction de la dépendance aux carburants étrangers 

Stratégies de réduction des émissions de diesel 

Modernisation 

En général, la modernisation de Kit réduction consommation diesel implique l’ajout d’un dispositif de contrôle des émissions pour éliminer les émissions de l’échappement du moteur. Les modifications peuvent être très efficaces pour réduire les émissions, éliminant jusqu’à 90 % des polluants dans certains cas.  Une modification du mode de conduite économique voiture essence sera aussi fastidieux et présentera de nombreux avantages.

Renouvellement de l’énergie 

Il consiste à remplacer un moteur existant par un nouveau moteur. Cette stratégie est la plus efficace pour le Kit réduction consommation diesel dont la durée de vie utile est supérieure à celle du moteur. La remotorisation permet d’installer un nouveau moteur (ou un nouveau moteur équipé de dispositifs de contrôle des émissions de gaz d’échappement) qui répond à des normes d’émissions beaucoup plus faibles que le moteur d’origine, souvent en même temps que des avantages en termes d’économie de carburant et de coûts d’entretien. La remotorisation peut également inclure la conversion d’un équipement à moteur diesel à l’électricité. 

Kit réduction consommation diesel

Reconstruction 

Tout Kit réduction consommation diesel nécessite un entretien périodique du moteur de la voiture économe en carburant. L’entretien et les réparations de routine permettent de s’assurer que les moteurs fonctionnent au maximum de leurs performances et que les taux d’émission ne dépassent pas la norme prévue. Les intervalles d’entretien majeurs sont l’occasion de faire reconstruire le moteur en utilisant des pièces plus modernes et plus propres et des contrôles d’émissions de gaz d’échappement qui permettent d’avoir une réduction immédiate des émissions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *