Une réduction de 20 % sur le prix de son carburant grâce à la blockchain

Chaque participant à une chaîne d’approvisionnement dans l’industrie pétrolière et gazière doit mettre à jour ses transactions et ses systèmes. Ils doivent ensuite se rapprocher avec les autres participants du réseau. La blockchain permet de réaliser ces opérations rapidement, avec une visibilité complète des transactions et une réduction des frais généraux.

Blockchain : la définition

Une blockchain est un registre numérique des transactions qui est tenu par un réseau d’ordinateurs de manière à ce qu’il soit difficile à pirater ou à modifier. Avec la technologie et l’intégration du protocole de polygon matic, les individus pourront effectuer des transactions entre eux sans que la banque, le gouvernement ou autre tiers intervienne.

La liste croissante d’enregistrements, appelés blocs, est reliée entre eux par cryptographie. Toutes les transactions effectuées sont vérifiées par le réseau informatique d’une manière indépendante. Elle est horodatée et ajoutée à une chaîne de données croissante. Lorsque l’enregistrement est terminé, il ne serait plus possible de modifier les données.

Bien qu’elle a été popularisée par l’utilisation croissante du bitcoin, de l’ethereum et d’autres cryptomonnaies, la technologie blockchain a des applications prometteuses pour les ventes immobilières, les dossiers médicaux, les contrats juridiques,  et tout autre secteur.

Blockchain : une réduction du prix du carburant, soit -20 %

Incent qui est un stratup australien envisage de proposer une réduction de 20 % sur tous les achats de carburants effectués avec son token INCNT. Dans un communiqué de presse, la société a annoncé que tous les participants devront tout d’abord effectuer une inscription sur leur plateforme.

Cela leur permet de recevoir non seulement des tokens, mais aussi de synchroniser leur compte bancaire. La société ne peut pas discontinuer ou dévaluer ces tokens.  Cela constitue, en effet, l’avantage de ce système. Ainsi, les consommateurs sont libres d’économiser et de dépenser d’une manière plus transparente. Il est à rappeler que l’United Petrol dispose environ plus de 450 stations.

Tous les clients qui font des inscriptions au niveau du service et qui effectuent une synchronisation de leur compte bancaire recevront d’une manière automatique une certaine réduction. Plus précisément, une baisse de 20 % du prix d’achat du carburant sera offerte en guise de récompense sur son compte Incent. À l’heure actuelle, les tokens de bockchain est considéré par plus de la moitié des consommateurs comme un mode de paiement facile.

Au passage, consultez notre guide sur la façon d’économiser du carburant sur les voitures à essence !

Comment fonctionne une blockchain ?

La blockchain a pour objectif d’enregistrer et de distribuer des informations numériques. Il s’agit donc d’une base d’enregistrements de transactions qui ne peuvent pas être modifiés, supprimés ou détruits. C’est l’une des raisons pour laquelle on appelle aussi les blockchains comme DLT ou technologies de grand livre distribué.

Proposé pour la première fois en tant que projet de recherche en 1991, le concept de blockchain a précédé sa première application à grande échelle : le bitcoin, en 2009. Depuis, l’utilisation des blockchains a explosé avec la création de diverses cryptomonnaies, d’applications de finance décentralisée (DeFi), de jetons non fongibles (NFT) et de contrats intelligents…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.